Les classes de prêtres
Nouvelles règles
Compétences diverses
Domaines druidiques

Les compétences de Druide

Les compétences diverses des druides proviennent de trois groupes : “Général”, “Prêtre”, “Combattant”. Cependant les druides n'ont pas accès à toutes les compétences de ces groupes. Les tableaux ci-dessous doivent servir de référence.

Compétences diverses
du groupe Prêtre
Anatomie 1In-2
Astrologie 2In/Sa0
Aumône 1Ch0
Botanique 1In-1
Connaissance des génies 1In0
Connaissance des sorts 1In-2
Diplomatie 1Ch-1
Divination 1In/Sa-2
Eloquence 1Ch-1
Gestion 1In+1
Herboristerie 2In/Sa-2
Histoire ancienne 1In/Sa-1
Histoire locale 1Ch/In0
Langues anciennes 1In0
Manipulation du poison 1Sa-2
Persuasion 1Ch-2
Premiers secours 1Sa-2
Religion 1Sa0
Soins vétérinaires 1Sa-3
Compétences diverses
du groupe Combattant
Alpinisme 1Fo/Sa0
Arme improvisée 1Sa+1
Armurerie rudimentaire 1In-1
Balisage 1Sa0
Camouflage 1In/Sa0
Chasse 1Sa-1
Combat aveugle 2De/Sa-1
Conduite de char 1De/Sa+2
Connaissance des animaux 1In/Sa0
Course 1Co/Fo-6
Endurance 2Co0
Equarissage 1De+2
Forge d'armes rudimentaires 1Sa-3
Fureter 1In-2
Pistage 2Sa-6
Pose de collets / pièges 1De/Sa-1
Signes de piste 1In-1
Spéléologie 1In-2
Survie 2In/Sa0
Compétences diverses
du groupe Général
Agriculture 1In0
Allumage de feu 1Sa/In-1
Beuverie 1Co0
Bombance 1Co0
Brassage 1In0
Canotage 1Fo/Sa+1
Chant 1Ch0
Charpenterie 1Fo/In0
Cordonnerie 1De/In0
Construction navale 1Fo/In-1
Couture / Confection 1De/In-1
Cuisine 1In0
Danse 1De/Ch0
Don artistique 1Sa0
Dressage d'animaux 1Sa/Ch0
Equitation, terrestre 1De/Sa+3
Equitation, aérienne 2De/Sa-2
Equitation, marine 2De/Sa-2
Compétences diverses
du groupe Général
Etiquette 1Ch/Sa0
Expertise maritime 1De/Sa+1
Fauconnerie 1Sa/Ch-1
Ferronnerie 1Fo/In0
Fromagerie 1In0
Héraldique 1In0
Instrument de musique 1De-1
Jeu 1Ch0
Langage des signes 1In+2
Langues modernes 1In0
Lutherie 2De-2
Maçonnerie 1Fo/Sa-2
Maîtrise des animaux 1Sa-1
Marchandage 2Sa/Ch0
Maroquinerie 1In/De0
Métallurgie 1In/Fo-2
Météorologie 1Sa-1
Mines 2Sa/Fo-3
Compétences diverses
du groupe Général
Natation 1Fo/Co0
Navigation 1In/Sa-2
Orfèvrerie 1De0
Orientation 2In/Sa0
Pêche 1Sa-1
Peinture 1De/Sa0
Plongée 1Sa-2
Poésie 1In-2
Poterie 1De-2
Sens de l'orientation 1Sa+1
Sens des distances 1Sa0
Sculpture 1De/Sa-2
Signaux 1In-2
Tatouage 1De0
Tissage 1In/De-1
Utilisation de cordes 1De/Sa0
Vigilance 1Sa+1
Viticulture 1In0